Le déclic
Voilà maintenant 38 ans que j'avance, sans me retourner, dans ce tunnel de la vie où je rencontre plein d’événements et de personnes qui interfèrent sur ce déroulement non pas incessant car il cessera bien un jour.
Aujourd’hui mercredi, je suis seul chez moi
Pendant que mes mains percent les carreaux de plâtre, mon esprit « bat la chamade », il galope sans cesse pour découvrir de nouvelles prairies verdoyantes où la vie accueille, les bras ouverts, la venue des nouveaux êtres vivants. Je réalise aujourd’hui que je suis là, tout entier, en chair, en os et en esprit : après l’apparition de la terre, de la vie sur terre, de mes aïeux, de mes parents, me voilà (ahurissant). J’ai l’impression de naître aujourd’hui mais contrairement à la naissance que l’on connaît, je vis un départ, un départ pour la vie interactive ; jusqu’alors, il ne s’agissait que des préparatifs.
Me voici aux commandes de moi-même, avec ce corps si généreux qui m’a déjà accompagné jusqu’ici et que je commence à respecter, j’ai l’impression qu’il me dit « Aller, c’est à toi de prendre les commandes mais n’oublie pas, qui veut aller loin doit ménager sa monture ». Ah ! Ce corps, quel formidable exemple de modestie, d’humilité, capable des prouesses les plus extrêmes quand on sait bien l’écouter, le comprendre, l’accepter et le respecter.
Suffoquant, j’ai l’impression de sortir de ce tunnel, voyant devant moi s’ouvrir le monde avec bonheur, tiens j’ai dit Bonheur. Je pense l’utiliser ici à bon escient même s’il fait partie des mots que je respecte le plus avec Amour, Liberté , Fraternité ( mais non , je ne dirai pas égalité, pour cela on verra plus tard car il y a du boulot )
La voici donc enfin la recette de cette « Douce Alchimie de la Vie », le résultat de tant d’années, de mois, de secondes …. Comme l’apparition de la vie sur terre, je me découvre, là, tout entier.
Je ne vous cache pas que cela a été très, très difficile mais il fallait bien ça pour faire cuire à point ce phénomène que je suis .( en toute modestie ) . J’ai l’impression de découvrir le manuel d’utilisation de moi- même et vu le nombre de pages, pas étonnant que cela ne fonctionnait pas bien avant