Rentrer dans la vie
Le « rentre dedans » comme on peut faire pour activer ou débloquer des situations, c’est servir de fer de lance pour les autres, et qui nous aime nous suive. …
Des paroles me reviennent à l’esprit : « Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé »
Tout ce que l’on fait dans la vie peut être réfléchi ou instinctif mais l’instinct n’est que le reflet du plus profond de nous-même. Se rendre à l’évidence de plein d’événements de sa vie, n’est possible que parce que l’on découvre son propre décodeur
Je sens que la solution à mes problèmes ne se trouve pas en moi mais dans les autres, seul je ne suis rien, je ne suis quelqu’un que parce qu’il y a les autres. Chacun sert de référence pour son voisin car seul, on n’a plus aucune référence ni repère donc plus envie de bouger, on stagne puis on régresse (on ne peut pas s’élever seul).
Dénigrer les autres pour s’élever, tout comme rejeter les religions sans rien mettre à la place, ne peut pas être une solution en soi. Attaquer la religion sans mettre quoi que ce soit à la place, casser pour casser, il n’y a rien de plus facile. Par contre, construire, mettre en œuvre, cela découle d’une toute autre organisation et volonté. De voir l’instabilité des gens autours de moi, et surtout le manque de but dans leur vie, m’avait interpellé aussi.
J’ai rencontré une personne qui avait eu aussi des problèmes de compréhension avec son fils, il y a de cela dix ans. A cette époque, je ne comprenais pas son attitude mais aujourd’hui, je commence à le comprendre. Les relations humaines sont difficiles, compliquées car très complexes, surtout entre les fils et leurs pères. La quantité d’informations à transmettre entre chacun ainsi que la façon de les transmettre requiert une énergie, une capacité, une puissance surnaturelle. Les moyens modernes de communication ont décuplé les connexions possibles en abandonnant les anciens moyens de communication qui avaient pourtant fait leurs preuves comme les religions.
L’héritage des connaissances de nos ancêtres transpire dans les livres saints et les religions, quels qu’ils soient, car ils furent élaborés au cours du temps ( ils n’avaient d’ailleurs que cela pour eux) pour peaufiner ces œuvres de vies basées sur des centaines d’années de pratique.
Pour en revenir à la personne que j’avais rencontré, c’était donc un père de famille qui avait un fils aîné ainsi qu’une fille cadette et de ce fait, il pouvait comparer les deux types de caractères des deux sexes. Nous avons discuté à bâtons rompus et je me rendis compte que nous pensions exactement de la même façon : comme des Hommes responsables.
L’homme que j’avais devant moi était d’une sagesse infinie : il pourrait donner des cours à la faculté de la Vie